Caractéristiques extérieures obligatoires pour les ambulances

Les véhicules qui sont utilisés de manière permanente pour l’aide médicale urgente doivent respecter des caractéristiques extérieures spécifiques. Ces caractéristiques sont définies dans l’AR du 12 novembre 2017 déterminant les caractéristiques extérieures des véhicules qui interviennent dans le cadre de l’aide médicale urgente[1].

LES CARACTÉRISTIQUES EXTÉRIEURES LES PLUS FRAPPANTES DES VÉHICULES
QUI SONT DÉPLOYÉS DANS L'ASSISTANCE MÉDICALE D'URGENCE

 DH FR fig20

 

Pour en savoir plus sur les caractéristiques extérieures obligatoires des ambulances: www.health.belgium.be

La principale différence au niveau des caractéristiques extérieures du transport non urgent et intermédiaire par rapport au transport urgent est la couleur de la carrosserie (blanche au lieu de jaune), le motif différent sur le côté et l’absence du numéro 112. La réglementation sur les transports non urgents a déjà été élaborée par les entités fédérées. L’arrêté royal relatif aux caractéristiques extérieures du transport intermédiaire est en phase préparatoire.

 

[1]L’arrêté royal concerne la mise en œuvre du protocole d’accord du 27 mars 2017 en ce qui concerne les caractéristiques extérieures des véhicules de transport d’urgence déployés de manière permanente dans la chaîne de l’aide médicale urgente.