À travers le parcours de Nora, Déborah et Joël, nous avons pu suivre le chemin que traversent chaque année plusieurs milliers de personnes désireuses de travailler dans le domaine des soins de santé. |
Depuis leur formation jusqu’à leur activité au quotidien, ces professionnels se consacrent à apporter les meilleurs soins possibles à la population.
Au fur et à mesure des politiques de santé lancées, nous les accompagnons afin que ce parcours se fasse au mieux.
C’est par le courage, la détermination et la résilience des praticiens de santé à travers le monde, et ici en Belgique, que nous avons traversé une pandémie d’une envergure nouvelle pour nous tous. Et c’est encore grâce à eux que nous pouvons retourner petit à petit à une « vie normale ».
Cette édition tenait à mettre en avant leurs efforts et leurs sacrifices. Les heures passées assis sur les bancs d’école, dans les couloirs d’hôpitaux, au cabinet, au chevet des patients, en consultation durant les gardes de nuit ; les larmes versées dans les vestiaires, les rires échangés entre collègues dans la salle de repos, les rapports remplis malgré la fatigue, etc.
Rien de cela ne passe inaperçu. Pour tout ceci, et plus encore, nous tenons à les remercier. Et longtemps après la pandémie, après que les applaudissement se soient tus, nous nous tiendrons à leurs côtés afin d’entendre et répondre à leurs besoins.