Sélectionnez votre langue

Autres informations et services officiels: www.belgium.be  belgium

Le graphique ci-dessous illustre le nombre de séjours pour les cinq groupes de diagnostics les plus fréquents, selon la classification ICD-10-CM[1] et par type d’hospitalisation.

En hospitalisation classique, les trois motifs d’admission les plus fréquents sont les suivants : affections de l’appareil circulatoire, affections de l’appareil digestif et admission consécutive à une blessure. 

En hospitalisation de jour, un quart des admissions ont lieu pour une chimiothérapie ou une immunothérapie et près d’un cinquième pour des troubles de l’appareil digestif.

   

 

Hospitalisation classique

Hospitalisation de jour

 

 

Pour en savoir plus sur la prévalence des tableaux cliniques : https://www.health.belgium.be/fr/rhm-publications-Prevalence-des-tableaux-cliniques-en-milieu-hospitalier 

[1]Chapitres de l’ICD-10-BE, en tenant compte uniquement de la chimio- et immunothérapie pour le chapitre XXI. Les autres séjours de ce chapitre n’ont pas été inclus dans l’analyse (N=237.198). En outre, 10 475 séjours n’appartenant pas à un chapitre n’ont pas été repris dans la sélection.