Actualisation des rapports

La base de données relative aux remboursements des soins effectués en 2019 (Documents N de l'INAMI) étant à présent disponible, les différents thèmes d'analyses de variations de pratiques médicales ont été actualisés afin d'afficher les données les plus récentes possibles. Les rapports de données publiés ici se basent donc sur l'année 2019, et la période 2009-2019 en ce qui concerne les données illustrant les tendances d'évolution. Notons toutefois que les pratiques concernées par la nouvelle politique des soins à basse variabilité ne sont temporairement disponibles que pour l'année 2018. L'adaptation du programme est en cours afin de pouvoir y intégrer rapidement ce nouveau paramètre.

Profitant de cette mise à jour, l'éventail des thèmes d'analyse s'est aussi largement étoffé afin de donner un aperçu le plus large possible des différentes pratiques et spécialités médicales.

Le programme d'analyse des variations des pratiques médicales se veut collaboratif. Nous sommes donc à votre disposition si vous souhaitez émettre un commentaire sur ces analyses, nous suggérer un thème ou une amélioration de notre programme, et bien sûr votre contribution est bienvenue si vous êtes intéressé·e à apporter votre expertise pour "déchiffrer" les données à la lumière de votre connaissance de la pratique.

Contact