Suite et fin de l'actualisation des rapports portant sur l’année 2019

Certaines thématiques que nous documentons sont potentiellement financées au forfait depuis janvier 2019. Il s’agit des soins communément appelés « à basse variabilité ».

Afin que les rapports de variations de pratiques puissent poursuivre l’analyse de ces thématiques sur les données de l’année 2019, il a donc été nécessaire d’adapter nos programmes pour y intégrer les spécificités liées à ces nouveaux forfaits.

Ce nouveau paramètre est dorénavant intégré de routine dans nos programmes. Quand une thématique est concernée par les Soins à Basse Variabilité ("Global Payment with Standarization"), la dernière page du rapport illustre leur part relative dans la thématique, à l’échelle nationale, régionale et provincial.

Le programme d'analyse des variations des pratiques médicales se veut collaboratif. Nous sommes donc à votre disposition si vous souhaitez émettre un commentaire sur ces analyses, nous suggérer un thème ou une amélioration de notre programme, et bien sûr votre contribution est bienvenue si vous êtes intéressé·e à apporter votre expertise pour "déchiffrer" les données à la lumière de votre connaissance de la pratique.

Contact